Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du octobre, 2006

Vista testé par les hackers

l'entreprise de Redmond n'a pas hésité à remettre une version de son futur système d'exploitation entre les mains des meilleurs experts en informatique. A l'occasion du dernier BlackHat, le rendez-vous des spécialistes en sécurité informatique qui s'est tenu les 2 et 3 août à Las Vegas, l'éditeur a distribué environ 3 000 copies d'une version bêta de Windows Vista. Avec Vista, Microsoft espère tordre le cou à l'image d'éditeur proposant des produits remplis de vulnérabilités.

Open Source ? le projet GNU

Son principe est basé sur quatre libertés qu’on peut résumer ainsi : La liberté d’étudier un programme et d’apprendre comment il fonctionne. La liberté de l’adapter à son besoin. La liberté de distribuer des copies. La liberté de publier une version améliorée du logiciel. Principe dit “Open Source” car le code des programmes est public. Attention toutefois à ne pas confondre la notion de free software (freeware) avec la notion de gratuité ! Un programme open source peut être payant, mais dans les faits, il s’agit souvent de dons

Firefox 2 disponible

Un très bon navigateur qui connait de plus en plus d'adeptes et qui est aux normes internet. Le navigateur de la fondation Mozilla bénéficie en effet d'une excellente réputation dans le milieu des technophiles et des adeptes de l'informatique. Il bénéficie donc en permanence des conseils d'usagers très qualifiés. Vous pouvez le télécharger gratuitement comme IE7.

Failles de sécurité

Il ne faut pas rêver, aucun navigateur ne peut être sûr à 100% contre certains types d'attaques. IE 7 marque un net progrès même si cela rend le navigateur un peu lent. Une technique, couramment utilisée dans les attaques de type phishing, n'est pas nouvelle : baptisée « spoofing », elle consiste à dissimuler la véritable adresse d'une page derrière un leurre.

Internet 7 disponible ! C'est pas trop tôt.

A télécharger sur le site de Microsoft directement. J'avais testé les versions bêta et je sens la différence avec la version "définitive". Un bon navigateur dans l'ensemble et une amélioration certaine par rapport à IE6, mais cela n'est pas difficile vu le retard pris à cause des non développements liés aux procès. Moi je vous conseille d'avoir plusieurs navigateurs sur votre site, car le web ne fonctionne pas toujours avec le même affichage si vous passez de l'un à l'autre. Firefox respecte plus les normes que IE mais ce dernier est mieux adapté aux logiciels microsoft comme c'est logique. Un nouvelle version Firefox sort aussi bientôt. Vous pourrez la télécharger directement sur cette page.

Androïdes ? Le futur ou la fin de l'homme ?

The first person, company, or group to produce a working android will become BILLIONAIRES. Superintelligence ? Il est certain que les possibilités sont immenses. Les robots prennent de plus en plus de place. Les machines sont de plus en plus intelligentes. Le zéro a fait sa révolution. Associé au un, il ont permit de créer la façon de compter et de penser des machines. Le courant passe ou ne passe pas. 0, 1 Ce simple petit groupe ouvre des portes immenses. Les progrès sont en croissance hyper rapide. De plus en plus d'opérations en de moins en moins de temps.

Nasa Cyborgs

La Nasa s'intéresse aussi aux robots et avec succès avec ses missions sur mars. Des androïdes pour remplacer des astronautes ? Les projets sont déjà en cours sous forme de prototypes, avec des programmes très avancés reposant souvent sur le Lisp.

Microsoft Vista

"Les éditeurs de logiciels de sécurité sont inquiets de voir Microsoft s'attaquer à leur marché, en dotant Vista d'une panoplie complète de fonctionnalités dans ce domaine. L'américain Symantec par exemple, basé à Cupertino, exprime clairement son opposition à Microsoft." Après l'anti américanisme primaire faut-il en plus l'anti Microsoft primaire ? Microsoft est un géant. Pourquoi devrait-il s'occuper des autres ? N'est-il pas en droit de fabriquer ses produits comme il l'entend ? On nous parle de lutte contre un trust, mais le marché n'est-il pas libre ? On nous parle d'open office, open source, qui empêche qui de faire ? Je suis totalement contre cette idée de vouloir casser les produits Microsoft sous raisons de les ouvrir à la concurrence. Qui empêche d'autres éditeurs de logiciels de sortir un système d'exploitation concurrent à Vista ? Personne. D'accord c'est un travail immense, mais il existe déjà d'au...